La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 Selene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Selene   Selene Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:46

Je marchais depuis un certain temps déjà, et le paysage de plus en plus aride et désertique m’indiquait que je m’approchais de ma destination. Devant moi, Lyncée se déplacait souplement, avec un calme et une prestance propre au genre félin.
Ce lynx, que j’avais croisé pour la première fois sous les arbres de la forêt de Terra, m’était réapparu sur les cimes au Nord de Melrath Zorac, puis en deux ou trois occasions.
J’avais fini par comprendre qu’il n’étais jamais très loin, et c’est sans surprise que je l’ai vu me rejoindre sur le chemin qui me conduisait tout droit chez l’Ombre. N’était-il pas une créature d’ombre lui aussi ?

J’arrivais enfin au haut d’une colline qui me dévoila un paysage effarant : devant moi, à une centaine de mètre environ se dressait l’impressionnant bastion de l’Ombre de Kilinaë…
A partir de là, je ne pouvais plus reculer, et je me demandai l’espace d’un instant quelle folie m’avait poussé à venir.
Un avertissement d’abord, la Recycleuse m’a prévenue : bientôt la 50ième mort.. Autant, je n’aurais pas pensé ! En même temps, ces visites rapprochées à la nécropole embrouillent toujours un peu l’esprit. Me demandant si Fimine accepterait encore longtemps de redonner vie à une imprudente telle que moi, je me décidais à intégrer une faction.
Quand au choix, après de longues hésitations, mon instinct m’avais orienté vers les Ombres.
Ce côté néfaste que j’avais toujours cherché à fuir m’avais rattrapé une première fois dans la forêt de Kiar Mar, où j’avais fais mes premières victimes. Quelle jubilation alors ! Puis l’arrivée à Melrath et les fuites constantes pour sauver ma vie avaient quelque peu émoussé mes désirs meurtriers… Mais il faut croire que le passé vous rattrape toujours !
Enfin, il y avait Kilinaë lui-même, son histoire… J’avais passé de longues heures à la bibliothèque pour étudier et découvrir toujours davantage sur ce chevaucheur de phénix…

Interrompant mes réflexions, je me remis à avancer pour gravir la zone d’éboulis conduisant au bastion. Déterminée, nulle peur de m’étreignait. Je ne craignais pas la mort, seule l’envie de rencontrer les adeptes de Kilinaë, l’espoir d’être des leurs. Il me fallait essayer, quelle que soit la réponse, je devais passer par l’Ombre pour continuer mon chemin, avec ou sans eux.

Arrivé au sommet, Lyncée poussa un bref cri rauque avant de disparaître parmi l’obscurité permanente du bâtiment.
Devant la poterne, je m’arrêtais et pris le temps d’observer un peu le coin. Très charmant, sombre à souhait. Il manquait néanmoins un peu de verdure, malgré quelques buissons rachitiques qui poussaient ça et là..

Je me demandai soudain ce que je devais faire : attendre, parler ? Optant pour la première solution, je respirais profondément pour calmer la sourde angoisse qui naissait en moi.
Chasser la peur, ne retenir que la révérante admiration et l’honneur de me trouver ici.
Qu’importe la suite, qu’un signe se manifeste par une rencontre ou par une flèche en plein cœur. Seul comptait l’extase de cet instant, celui où tout bascule, pour le meilleur, ou pour le pire…
Selene

Selene

Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Nécropole
Emploi/loisirs : Appâteuse...
Humeur : massacrante^^
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Meurtres:
Selene Left_bar_bleue7/300Selene Empty_bar_bleue  (7/300)

Selene Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Selene   Selene Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:32

" 3, 2, 1 ... BOUM !!! "

... Hein, pas BOUM ?
Saloperie de pièges a deux balles. C'est le troisième lapin que je vois passer, le piège ne marche toujours pas, et je suis a court de carotte ...
Je me relèverais bien de ce sombre buisson, à l'odeur pestilentielle de ... disons seulement que je suis ici depuis trois jours ..., mais mon dos commence vraiment a me faire souffrir. C'est ce que les autres doivent appeler la vieillesse, ou bien le fait d'être rester en position fœtale dans ce buisson depuis trois jours. Le fait est que je n'ai plus la force de courir après ses stupides ...


* Bruit d'éboulement de pierres *

Hin hin, intéressant.
Ce lapin là a eu tort de s'exposer ainsi et de prendre le chemin du château, j'y ai placé un piège aussi.
Je vais me déplacer doucement, pour m'approcher et entendre ce succulent cri suraigu que crient les Lapins avant de rendre l'âme ...
Allez, 3, 2, 1, ... ... ... ... ...

... Hein, pas BOUM ?
Bon, j'en ai ma claque. Je vais me relever doucement, et lui lancer mon couteau en plein figure, comme je le faisais avant. Allez, je me relève doucement et je m'approche lentement ...


" Crève, crève, CREEEEEEEEEEEEVE !!! "

Flute, raté a nouveau. il s'est contenté de brailler comme un tordu et à totalement disparu.
Ah, mais voila quelqu'un. C'est si rare de nos jours de rencontrer du monde ici.
Mais, cette personne va surement m'aider.


" Bien le bonjour chère inconnue ..."

Petite pause, mes jambes me font atrocement souffrir, je me mettrais bien assis par terre, mais c'est plutôt ... Oh, et puis zut, je ramasse mon couteau et me pose par terre.

" Vous auriez une ou deux carottes pour mes ... expériences personnelles ? "

Il n'y a qu'une seule réponse possible mon enfant, tâche de la trouver pour faire durer le jeu un peu plus longtemps, pensais-je en affichant un sourire qui pourrait me faire paraître à moitié fou ...
Guix
PROUTAPROUT
Guix

Nombre de messages : 885
Localisation : Dans l'ombre ...
Emploi/loisirs : Dépeceur/Dépecer
Humeur : Opportuniste
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Meurtres:
Selene Left_bar_bleue-90/300Selene Empty_bar_bleue  (-90/300)

Selene Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Selene   Selene Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:50

Un bruit me fait me tourner légèrement sur ma gauche. Un cri :
" Crève, crève, CREEEEEEEEEEEEVE !!! "
Un lapin qui détale, blessé, et se réfugie dans l’obscurité des éboulis..
Puis, un Nécroment Aéris sort de sa maladroite tentative de traque et s’approche… en même temps qu’une odeur à vous retourner l’estomac.

Levant les yeux vers le ciel, je maudis les dieux. C’étais vraiment ça, le signe que j’attendais ?! Un étripeur de lapin ? Après tout, si c’était son truc, pourquoi pas…
" Bien le bonjour chère inconnue..."
Il s’arrête, semble bien ankylosé, presque tremblant. Hésitant, il finit par s’asseoir à terre, étrange comportement. Sa tenue quelque peu débraillée et son attitude doivent être en lien avec son odeur…et son passe-temps, songeais-je avec un petit sourire en apercevant le couteau. Voilà un passionné qui s’investis à fond !
Pourtant, malgré cette apparence, une chose ne trompait pas. Il y avait quelque chose dans son regard. Je ne doutais pas que je me trouvait bien en face d’un membre de l’Ombre.

" Vous auriez pas une ou deux carottes pour mes… expériences personnelles ? "
En voilà une question! Qu’attendait-il de ma réponse ? Qui irait se promener par ici des carottes en poche ? Et son regard un peu dément… Très original en tout cas !
Heureusement j’ai toujours quelques herbes utiles dans ma besace. Je répondit d’un air circonspect :
" Bonjour à vous.
Des carottes? Je n’en ai pas à vous proposer mais voici plutôt quelques brins de luzerne, vous verrez que les lapins adorent ça. C’est infaillible !
"

C’est à ce moment que Lyncée réapparaît brièvement, l’infortuné lapin dans sa gueule, et déjà un peu machouillé…quoique encore vivant. Le prenant au fauve par les oreilles, je le tendit au nécromant avec la luzerne :
" Voilà votre proie il me semble.. vous allez pouvoir continuer vos… expériences.. "
J’hésitai un instant, puis ajoutais, de manière un peu audacieuse.
" Mais je crois qu’il vaudrait mieux vous débarrasser de cette odeur avant ça, où vous ferez fuir les lapins à 100 m à la ronde, ça serait gâcher les appâts…"
J’espère qu’il a le sens de l’humour au moins.
Selene

Selene

Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Nécropole
Emploi/loisirs : Appâteuse...
Humeur : massacrante^^
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Meurtres:
Selene Left_bar_bleue7/300Selene Empty_bar_bleue  (7/300)

Selene Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Selene   Selene Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:26

Hiiiiiiii !

C'était pas du tout comme ça que je devais reprendre mon service. Du tout du tout.

Ce devait être imposant, majestueux et inoubliable. La mortelle devait se prosterner à mes petons de tissus, m'implorer d'écouter sa misérable requête et répondre à mes questions avec la déférence qu'il sied d'accorder à une fidèle servante du grand Kilinae. Le grand jeu.

Mais c'était sans compter sur le chat. Le gros chat. Très gros. Avec des poils, des griffes et des crocs comme des couteaux de cuisine. Et tout le monde sait qu'un chat ça bouffe tout ce qui bouge et est trois fois plus petit que lui. Donc potentiellement, moi.
Un humain seul, ça va. Mais pas accompagné d'un chat agrandi. J'ai donc vaillamment pris mes fils et mes bouts de tissus sous le bras, et j'ai couru. Je suis sure qu'il me suis en plus, je l'ai vu rentrer.

Hiiiiiiiii !

**sboum**

Aie !

Tissus. Chair. Humain.
Chaud. Vivant. Ouf, ce n'est ni une goule ni une nouvelle expérience d'un des nécromants de la maison.
Trop grand et trop sombre pour voir de qui il s'agit... tant pis, il fera l'affaire comme bouclier, qui qu'il soit.

"Tue le ! Tue le !"

Silence de mort. Le grand reste immobile, je reste agrippée derrière sa botte. Et alors quoi? C'est tout? Pas de sort dévastateur, pas d'épée ni de fleche ensanglantée qui transperce l'affreux matou? Tous des...

Et une grosse paluche m'attrape pas le tissu qui me sert de cou. Le chat est arrivé, l'idiot n'aura servi à rien en bouclier, le sac à puces va me croquer. Adieu boutons, fils et coutures.

"Hiiiiiiii !

- Arrête de brailler ! Ou je transforme insupportable cri de souris hystérique en gargouillis de rat égorgé."

Cette voix... Rouvre les yeux et vois. Les yeux verts et le nécromant amusé et intrigué. Kilinae le Grand protège ses fidèles, loué soit-il, il m'a guidée à l'un des rares occupants qui ne me disséquera pas. Soulagée.
Mais il se moquera certainement... Je relève la tête, croise les bras et le toise aussi fièrement que peut le faire une poupée dans ma position. Même pendue dans les airs par la peau du cou une servante de Kilinae garde toute sa majesté.

Il sourit et secoue la tête mais m'épargne ses sarcasmes habituels. Et il me dépose sur son épaule gauche, me caresse la tête et mes cheveux de lin, et m'appelle sa beauté d'une voix calme et caressante, pour me rassurer.
Non pas que j'en avais besoin, je suis au service de l'Ombre, je n'ai peur de rien ! Mais quand même...

Il finit par demander ce qui m'est arrivé, je lui raconte l'invitée devant le porte, le chat... le gros chat qui est rentré. Pour me manger. Ma peluche que j'ai oubliée à l'entrée, qu'il a certainement déjà mangée à l'heure qu'il est.
Il écoute et ne dit rien, mais il continue à ma caresser la tête d'une main et s'est mis en marche, se dirigeant vers l'entrée du manoir. Et moi je m'agrippe et scrute l'obscurité. Pas un chat, mais il doit surement se terrer quelque part, prêt à bondir. Sale bête, j'espère bien que Drealath en fera une carpette et me l'offrira pour mon lit !

Mais rien ne se passe, et on arrive à l'entrée. Il y a là l'invitée discutant le nécromant lapinophile. Pouah !
Et le monstre, avec les babines dégoulinantes de sang.

" Tristiti a cru voir un 'ros minet se balader dans le manoir... *coup de main en tissus sur la joue du moqueur* Vous devriez surveiller votre chaton, si vous ne voulez pas le voir transformé en ornement ..."

Voila, bien dit ! Fais les présentations maintenant. Et arrête de la regarder comme si tu allais la croquer, c'est le chat qu'il faut surveiller, tu joueras avec elle après ! *re-frappe*

"Je suis Drealath, et voici Tristitia. C'est elle qui s'occupe normalement de l'accueil des visiteurs. Et de leur test. Je ne suis là qu'en simple spectateur et vigile pour la demoiselle, ne faites pas attention à moi -à nous- et continuez votre entretien avec monsieur..."

Oui, laissons le fou faire pour l'instant, si elle survit on posera les questions. Et avec un peu de chance il dépècera le chat comme ses lapins.
Tristitia

Tristitia

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2009

Selene Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Selene   Selene Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:50

" Bonjour à vous.
Des carottes? Je n’en ai pas à vous proposer mais voici plutôt quelques brins de luzerne, vous verrez que les lapins adorent ça. C’est infaillible !
"

Gné ?
N'importe quoi, qui est l'idiot qui a bien pu lui dire que les carottes étaient pour les lapins ... Mais je lui pardonne, elle ne me connait pas ... encore.


" Voilà votre proie il me semble.. vous allez pouvoir continuer vos… expériences..
Mais je crois qu’il vaudrait mieux vous débarrasser de cette odeur avant ça, où vous ferez fuir les lapins à 100 m à la ronde, ça serait gâcher les appâts…
"

Pfff.
Qu'est ce que je peux bien faire d'une peau de Lapin a moitié mâchouillé par un ... Oh mais dis donc, en voila un bel animal, avec une peau si merveilleuse et si jolie, et qui a l'air si douce, ca donne presque envie de ...
Ah, j'oubliais, cette personne qui me proposait de l'herbe ou je ne sais quoi.

" Aucun intérêt, si je ne suis pas celui qui l'a capturé. Vous ne connaissez pas encore les plaisirs de la chasse, c'est bien dommage. Et pour mon odeur, je ... préfère ne pas dire d'où elle vient. "

Je ne peux pas m'empêcher de regarder avec attention ce magnifique animal.
J'ai mon couteau en main, je n'ai juste qu'a le lancer dans un geste précis, en visant le cou, et c'est fini pour lui. Hin hin, pauvre bête, si elle savait ce qui l'attendait ...
Stop, trêve de plaisanteries, lui demander pourquoi elle est la, lui demander pourquoi elle est la, lui demander pourquoi ... Oh mon dieu, pas EUX, pas EUX.
Le seul, les seuls, a pouvoir esquiver mes pièges, m'empêchant ainsi de ne pas être importuné dans " l'examen en profondeur " de nos invités, je me contenterais de ... Bref, trêve de plaisanteries, ou " il " va me le faire regretter ...


" Eh bien, j'ai deux questions pour vous. Que faites vous ici, et ... "

Rapide coup d'oeil vers Tristitia, elle doit avoir froid la pauvre ..., puis vers son animal de compagnie.

" ... Je peux le toucher ? "

Hin hin.
Il n'y a aucune bonne réponse cette fois ci, on ne vient pas au Manoir des Ombres sans " pertes " ...
Guix
PROUTAPROUT
Guix

Nombre de messages : 885
Localisation : Dans l'ombre ...
Emploi/loisirs : Dépeceur/Dépecer
Humeur : Opportuniste
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Meurtres:
Selene Left_bar_bleue-90/300Selene Empty_bar_bleue  (-90/300)

Selene Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Selene   Selene Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:08

Il regarde le lapin d’un air un peu dégoûté, puis se tournant vers Lyncée, le dévore des yeux d’un air amoureusement sadique…Il se dit sans doute que sa peau doit valoir beaucoup.
Il sort finalement de sa transe pour me répondre.
" Aucun intérêt, si je ne suis pas celui qui l'a capturé. Vous ne connaissez pas encore les plaisirs de la chasse, c'est bien dommage. Et pour mon odeur, je ... préfère ne pas dire d'où elle vient. "
Fidèle à lui-même, il refuse la proie qu’un autre a capturé. Tans pis pour lui. J’abandonne la bête aux pattes du lynx.
« Je ne pensais pas pour la chasse, il n’est plus en état de vous amuser, je m’en doute bien. Mais ça peut toujours servir à tester votre système de piégage qui semble un peu … défaillant !
Il est vrai que je débute en ce qui concerne les « plaisirs de la chasse », mais les lapins ne font pas partie de mes proies… »

Je ne relevais pas la remarque sur son odeur, je n’imaginais que trop bien d’où elle pouvait venir…


Mais voilà que débarque un duo pour le moins original. Un nécromant terran avec une…chose, poupée sur l’épaule.
Après le lapinophile, voilà le poupénophile ? Etranges, ces Ombres.. Me serais-je trompée sur leur compte ?
« …Vous devriez surveiller votre chaton, si vous ne voulez pas le voir transformé en ornement ..."
Mais voilà que la poupée se met à bouger, et parler ! Mais elle n’a pas l’air très bien et jette des regards apeurés en direction du félin. Ils sont vraiment bizarre par ici.
L’inconnu me dévisage à son tour, d’un regard pénétrant, cherchant à me jauger, je sais qu’il attend de me voir faire mes preuves…
"Je suis Drealath, et voici Tristitia. C'est elle qui s'occupe normalement de l'accueil des visiteurs. Et de leur test. Je ne suis là qu'en simple spectateur et vigile pour la demoiselle, ne faites pas attention à moi -à nous- et continuez votre entretien avec monsieur..."
L’accueil des visiteurs ? Quelque chose me dit que la poupée eut été un gardien redoutable en d’autres circonstances..
Mais suis-je mieux tombée avec le nécromant aux lapins qu’avec la poupée félinophobe ? Rien n’est plus sûr…


En parlant de mon premier hôte, le voilà à nouveau en contemplation devant Lyncée, mais semble agacée par l’arrivée de Drealath et Tristitia… Chacun veut sa part d’interrogation des arrivants, et c’est moi qui en fera les frais, à coups sûr..
Le nécromant Aéris reprend pourtant :
" Eh bien, j'ai deux questions pour vous. Que faites vous ici, et .. ... Je peux le toucher ? "

Nous y voilà enfin, le cœur des débats, en plein milieu du paniers de crabes…
Pourtant, toute appréhension m’a désormais désertée. Sincérité et révérence face à ces hôtes, voilà ce que je ressentais.

« Je me nomme Selene, magicienne de Fimine. Je suis ici pour vous rencontrer et pour que vous puissiez juger si je suis digne d’intégrer votre faction.

Les raisons qui m’amènent chez vous précisément, vous devez entendre toutes les mêmes de la part de chaque personne souhaitant venir chez vous., mais bon…
Je pourrais vous dire qu’une soif de pouvoir m’amène ici, que c’est pour être avec une faction puissante…, mais ça n’est pas vraiment ça qui m’amène.
Je pourrais dire aussi que le meurtre est ma seule passion et ma raison de vivre… mais non ; du moins pas encore.
Je pourrais supplier et dire que je ferais tout ce que vous voulez pour entrer… mais je n’en suis pas certaine…

En fait, je suis assez lasse de la solitude de Melrath, j’ai fait mes premières expériences, pas forcément très concluantes, mais c’est l’intention qui compte n’est-ce pas ?, fis-je avec un clin d’œil au nécromant aéris.
Je désire ardemment apprendre, j’aspire à découvrir les chasses en groupe, pour progresser et mieux servir Kilinaë le grand.
Certes, je commence seulement à découvrir les plaisir que la mort procure, et je ne suis peut-être pas très douée à première vue…
Mais ma fascination envers Kilinaë et les phoenix est sans limite. Je suis prête à m’investir totalement pour vous aider dans votre quête de l’œuf.
C’est tout ce que je puis vous apportez pour l’instant, aussi vous laisserais-je juger en conséquence. »


Une petite pause

« Quand à ce lynx, ma foi je ne peux accorder nulle permission. C’est un être libre qui se suffit à lui-même, et je n’ai aucun pouvoir sur ses agissements. Il me rejoint parfois…
Faites comme bon vous semble, il vous donnera sa propre réponse.. »


Comme s’il comprenait l’enjeu de la discution, le félin se tourna vers le nécromant en guise de défi. Qu’il essaie donc. J’espérais qu’il s’en sortirais vivant et que mes compétences de guérison me permettrais de le soigner au cas où. Mais je savais aussi que Lyncée n’étais pas du genre à se laisser faire..




[HRP: Merci pour toutes ses réponses rapides Wink ça fait plaisir de RPer comme ça!
Je ne pourrais plus répondre jusqu'au week end prochain, pour cause de non connection IRL!
merci de ne pas tuer complètement mon lynx en mon absence :p ]
Selene

Selene

Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Nécropole
Emploi/loisirs : Appâteuse...
Humeur : massacrante^^
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Meurtres:
Selene Left_bar_bleue7/300Selene Empty_bar_bleue  (7/300)

Selene Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Selene   Selene Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:10

J'ai profité du monologue tant de fois entendu pour récupérer ma peluche, indemne dans sa cache sous le porche. Me voila complète, comme au jour de ma création, comme j'aurais dû ne jamais cesser de l'être, et de retour sur mon promontoire humain. On va pouvoir attaquer la suite et régler les comptes.

"Tu parles beaucoup et avec de bien grandes phrases pour une indécise...
Tu dis avoir soif de pouvoir mais ne pas être ici pour ça.
Tu dis être attirée par l'Ombre mais sans être certaine d'être prête à tout pour le prouver..."


Sur ces mots, je bondis à son visage comme un diable hors de sa boite et m'agrippe à ses cheveux pour m'y maintenir, plongeant mon regard vide dans le sien.

"Il n'y a pas de place pour les indécis en ces lieux. Tu ne peux rester à la croisée des chemins éternellement et si tu ne veux choisir je t'y forcerai."

Sans quitter son regard, je désigne son sac à puces d'un mouvement de la tête.

"Tue le.
Montre ta détermination et je t'accorderai le droit de passer. Tue le et offre moi sa carcasse comme tribut, alors tu seras des nôtres.
Si tu t'y refuses, je t'arrache les yeux. Un dans l'instant et l'autre après que Guix se soit occupé de dépecer ton chaton, pour que cette image soit la dernière que tu voies en ce monde.

Alors, que choisis-tu ?"
Tristitia

Tristitia

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2009

Selene Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Selene   Selene Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:29

J’avais écouté les tirades de la poupée sans broncher. Elle semblait avoir repris un peu de poil de la bête! Elle sauta même jusqu’à s’agripper à mes cheveux, par dessus le félin qui la suivait des yeux.

"Tu parles beaucoup et avec de bien grandes phrases pour une indécise...
Tu dis avoir soif de pouvoir mais ne pas être ici pour ça.
Tu dis être attirée par l'Ombre mais sans être certaine d'être prête à tout pour le prouver..."


Elle se pencha pour me regarder dans les yeux. Ces yeux vides qui m’évoquait plutôt ceux d’un vulgaire poulet que d’une disciple sanguinaire de Kilinaë… Ses doigts s’accrochaient fermement sur mon crâne, mais je ne fis pas un geste, attendant la suite.

"Il n'y a pas de place pour les indécis en ces lieux. Tu ne peux rester à la croisée des chemins éternellement et si tu ne veux choisir je t'y forcerai."

Je la laissai finir ses palabres quand un certain effarement me traversa lorsqu’elle désigna le lynx, sentiment qui n’échappa pas mes hôtes, spectateurs à l’affût de la moindre hésitation.

"Tue le.
Montre ta détermination et je t'accorderai le droit de passer. Tue le et offre moi sa carcasse comme tribut, alors tu seras des nôtres.
Si tu t'y refuses, je t'arrache les yeux. Un dans l'instant et l'autre après que Guix se soit occupé de dépecer ton chaton, pour que cette image soit la dernière que tu voies en ce monde.

Alors, que choisis-tu ?"


Je laissais passer quelques secondes pour me redonner une contenance et choisis mes mots avec soin pour répondre. Tout se jouais là.

« Parlerais-je enférien pour que vous ne me compreniez pas ?, fis-je en haussant un sourcil avec un geste agacé en direction de la poupée.
Le pouvoir n’est pas ce que je recherche pour l‘instant, sinon je ne serais pas là à cet instant à me justifier devant vous.
Quand à faire n’importe quoi, seul un fou sans foi pourrait affirmer ça. Je tiens à garder quelque possibilité de décision quand à mes actes, ne vous en déplaise. »


Quittant les yeux vides de la poupée pour les plonger dans le regard de braise de la bête, je repris à mi-voix, plus déterminée que jamais.

« Le sacrifice que vous demandez est absurde. Autant demander à Kilinaë lui-même de tuer son Phénix !
D’autant plus que Lyncée pourrait vous être utile..
Si vous exigez vraiment un sacrifice, soit ! Prenez-le vous-même par notre souffrance ou notre mort. Mais Kilinaë le Grand n’aurais jamais accepté un tel choix et je compte bien l’imiter.
J’imaginais plutôt que Le servir consisterait à chercher à lui ressembler et non à s’avilir dans une soumission qu’il n’aurais jamais lui-même démontrer.
Si vous prenez ça pour de l'indécision... libre à vous.»


Puis j’ajoutai en baissant encore le ton :
« Tout ça à cause d’une peur idiote de la part d’une poupée, ah ils sont beaux les disciples de l’Ombre ! »

Mon regard revint vers les deux nécromants et la poupée.

« Quand à la menace, si vous espérez vraiment que cela influe mon choix, espérez-vous aussi que les menaces de vos ennemis vous poussent à détruire l’œuf une fois retrouvé ? Voilà qui ne serais pas très digne d’une Ombre. »
J’étais volontairement ironique, et ne n’espérais plus trop convaincre mes interlocuteurs, mais je poursuivis néanmoins, sait-on jamais…
« Ma détermination, je vous la montre ainsi, et c’est ma seule réponse.
Tuez-nous, moi et le lynx, torturez-nous, démembrez-nous, délectez-vous de notre souffrance… J’aurais plaisir à me relever de la douleur à l’instar de Kilinaë le Grand et de le servir à ma manière, car il semble que nous n’ayons pas la même vision à ce sujet. »


Voilà ! tout était dit. Je me demandai s’ils attendaient vraiment de leurs disciples qu’ils soient des parfaits petits larbins soumis ou si tout ça n’était qu’un test, que provocation !
Je savais que la résistance à la douleur, morale ou physique, était un critère important, mais au point de se l’infliger soi-même, pour les contenter en gardant rancœur contre ceux qui devraient devenir des compagnons d’armes…, cela n’avais pas de sens pour moi.

Je savais que Lyncée comprenait l’enjeu de la situation, et il ne m’avait pas accompagnée par hasard. L’étrange lien qui nous unissait m’indiquait sans un doute qu’il acceptait d’avance le destin qui s’ensuivrais. Tout comme moi.

Une partie de moi espérais encore qu’ils sauraient voir en moi un potentiel, qu’il accepteraient ma foi en Kilinaë comme telle et me jugeraient digne de devenir l’une des leurs.

Sinon… j’étais prête. Nous étions prêts.
Selene

Selene

Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Nécropole
Emploi/loisirs : Appâteuse...
Humeur : massacrante^^
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Meurtres:
Selene Left_bar_bleue7/300Selene Empty_bar_bleue  (7/300)

Selene Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Selene   Selene Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Selene Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Selene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Hall d'entrée :: Présentations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser