La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez | 
 

 Premiers pas sur le seuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Premiers pas sur le seuil   Premiers pas sur le seuil Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:32

http://www.deezer.com/listen-318839


La curiosité.


On dit de la curiosité qu'elle est le moteur de la connaissance. Qu'elle est la force subtile qui permet de faire le pas - salutaire ou fatidique - sur les chemins les plus ardus. Qu'elle est le courage de la ruse. Qu'elle est miel et qu'elle est piège, parce que ceux qui écoutent ses injonctions sont tout autant susceptibles de s'élever que de brutalement chuter. La curiosité en avait sans doute poussé plus d'un sur la route du Bastion de l'Ombre, mais en ce qui concernait Murmure, ce n'était pas de la curiosité. C'était de la soif.

Pourtant, il ne payait pas de mine, ce jeune homme dressé face à la bâtisse hérissée de pièges. Tout enveloppé de gris, le visage levé, l'expression partagée - entre intérêt, méfiance et un certain calme posé, maîtrisé, caractéristique de sa personne. Bien des choses chez lui trahissaient la jeunesse et l'inexpérience, mais également cette soif - soif d'apprendre, certes, mais surtout soif de comprendre pour mieux maîtriser, pour mieux dominer. Et ce fut poussé par cette soif qu'il finit par avancer, lentement mais résolument, vers les premières défenses du Bastion.

Entre, disait la herse, et tu seras broyé. Entre, disait le pont-levis, et tu seras dévoré. Autant d'avertissements muets et pourtant palpables à même l'atmosphère figée, lourde, qui semblait régner sans partage sur les lieux. En vérité, la bâtisse toute entière paraissait n'être, au final, qu'un gigantesque monstre de pierre à moitié assoupi, les yeux mi-clos, guettant avec délectation le prochain intrus qui oserait la déranger. Peut-être qu'il aurait mieux fait de rebrousser chemin. Peut-être qu'il était encore temps de tourner les talons, et qu'il pourrait oublier la soif pour cette fois-ci - rien qu'une fois...

Non. A présent qu'il était entré, la fierté dictait de ne pas renoncer à sa venue. Murmure s'arrêta, bien en vue, immobile. Il ne doutait pas que sa présence ait été déjà remarquée et probablement épiée. Aussi, ce ne fut qu'à mi-voix - bien que l'écho ne se fasse pas prier pour se saisir du timbre de voix, calme et grave, afin de le faire rouler de mur en mur - qu'il s'annonça enfin.

- Murmure, de l'Air, demande audience. "
Murmure

Murmure

Nombre de messages : 2
Humeur : Patient.
Date d'inscription : 10/03/2010

Premiers pas sur le seuil Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premiers pas sur le seuil   Premiers pas sur le seuil Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:18

Perchée sur mon arbre, mon regard perdu dans les ténèbres de la voute céleste. J'étais perdue dans mes questions, plongée, si ce n'est pas noyée, dans mes pensées... Pourquoi ? Comment ? Quand cela finira t-il ? Au fond de moi, je le savais tout ça. Mais je n'avais pas envie me le dire, il m'était encore préférable de me faire violence en l'absence de vérité que de la connaître...

Ce que la vie pouvait être triste et morne en lorsque l'on s'ennuyait. Rien n'était attrayant, même la mort et pourtant ce que cela pouvait être agréable de voir un corps crispé de douleur, le regard de la victime suppliant d'arrêter cette torture atroce. Oui, c'était agréable, ce n'était plus le cas aujourd'hui. Tout était devenu d'une insolente banalité. Je soupirai.

Quelle heure pouvait-il bien être ? Il fait toujours sombre ici. Le soleil ne pénètre que rarement en ce lieu couvert par la brume épaisse ou un voile d'obscurité. Je ne m'en plaindrai pas … Malgré que ce voile cachait tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi. Il était uniquement regrettable qu'il ne voile pas correctement les corps des présents, laissant transparaitre de maigre trait de leur silhouette. Mais il était surtout regrettable de ne pas voir le chasseur, que je représentais, sur son arbre perché, prêt à offrir à la proie qui se trouvait en bas de multiple sévices. Vraiment triste …

Il ne m'avait pas vu, comment le pouvait-il, j'avais eu un peu de mal à l'apercevoir.

" - Murmure, de l'Air, demande audience. "

Lentement, je descendis de mon perchoir, et sans aucun bruit, me retrouvais derrière lui. Dos à dos

« Que désire le Murmure qui souffle jusqu'à mes oreilles ? »

Soufflais-je, amusée. Peut-être pourrait-il m'apporter un peu de distraction.
Exoriel

Exoriel

Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Avec son Ange
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Meurtres:
Premiers pas sur le seuil Left_bar_bleue90/100Premiers pas sur le seuil Empty_bar_bleue  (90/100)

Premiers pas sur le seuil Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premiers pas sur le seuil   Premiers pas sur le seuil Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:51

La première réaction fut un tressaillement, quoique léger, lorsque la voix de la chasseresse se fit entendre. Bien sûr qu'il n'avait rien vu venir, et - de toute évidence - il ne s'attendait pas à ce que la réponse vienne si vite, ni si proche, ni sous cette forme. Ses mains, longues et nerveuses, s'agitèrent brièvement comme par instinct, mais le geste de défense fut réprimé avant même d'aboutir. Bras le long des flancs, il ne se retourna pas.

- Que désire le Murmure qui souffle jusqu'à mes oreilles ?
- Tout. "

Un sourire, ténu.

- Tout. Qu'y a-t-il d'autre à désirer ?"

Culot, arrogance, inconscience. La voix demeura cependant douce, grave, presque feutrée. Après la surprise revenait le calme, bien qu'il soit conscient du danger et qu'il persiste à lui tourner le dos. Sentir l'autre présence effleurer la sienne sans pouvoir la saisir du regard, cela avait quelque chose d'exaltant.

- Je suis venu tirer le suc de l'Ombre, si elle veut bien me l'offrir. En échange, comme il se doit, je me mettrai à son service."
Murmure

Murmure

Nombre de messages : 2
Humeur : Patient.
Date d'inscription : 10/03/2010

Premiers pas sur le seuil Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premiers pas sur le seuil   Premiers pas sur le seuil Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:17

Envieux et fou. Il était intéressant. Il allait égayer ma journée et c'était un bon point pour lui, mais il ne le savait pas.

«  Tout. N'est ce pas présomptueux de tout vouloir devant les portes de ce manoir ? »

Tu ne peux désirer tout, car tous les désirs sont contradictoires, car tu voudrais partir et rester, vivre et mourir... Mais il était fougueux, et j'aimais ça. J'hésitais à bouger, j'hésitais à me mettre face à lui mais j'hésitais également à jouer avec lui ...

«  L'Ombre ne s'offre qu'au méritant. Penses-tu l'être ? Crois-tu être digne de Kilinaë ? »


J'avais envie de jouer. Aussi rapidement et silencieusement que la première fois, je disparue pour apparaître à nouveau quelques mètres plus loin, assise sur un rocher, le fixant intensément le visage posée sur ma main, celle ci tenue par mon genou.

« Montre moi ... » Murmurais-je.
Exoriel

Exoriel

Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Avec son Ange
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Meurtres:
Premiers pas sur le seuil Left_bar_bleue90/100Premiers pas sur le seuil Empty_bar_bleue  (90/100)

Premiers pas sur le seuil Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premiers pas sur le seuil   Premiers pas sur le seuil Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Premiers pas sur le seuil Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Premiers pas sur le seuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Hall d'entrée :: Présentations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser