La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Si j'aurais su..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Si j'aurais su..   Si j'aurais su.. Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:50

Tout juste retrouvés, Toute heureuse qu'elle était,

Retrouver Dre'Joli, qui lui proposer jolie belle chose:

"Ça t'dit une balade à destination et durée indéterminées avec moi?"

S'empresser d'accepter sans même réfléchir..

Voilà la petite jeune femme s'écrasant durement contre un tas de pierre, après malheureuse glissade dans la pente escarpée jonchée d'éboulis, laquelle conduit au repaire des Ombres. Lentement se relève, sauvagement amochée râle la mer dans les yeux, trémolos dans la voix:

-"Stupide Gnome suis! Dre' faute à tes beaux yeux! Pas possible leur imposer refus!"

Quelle balade! Me mener prendre bain d'Ombre!

Si j'aurais su... Comment savoir...


Dans sa raison froissée songe avec effarement à Gnomissime Perfidie, son fidèle parapluie miteux. Lui aussi a fait une sacré chute, elle espère, elle souhaite, désire plus que tout qu'il ne soit pas abîmé, ni même éraflé!
D'un regard l'aperçoit entre deux pierres échouée. Une flèche clopinante désintéressée de son propre état, s'élance en direction du précieux trésor miraculeusement indemne! Toujours la même rouille, toujours les même orifices miteux dans la toile, pas un de plus!

Soupir soulagé libéré, s'en retourne sur le chemin d'Ombre au bout duquel siège une imposante porte.
Coup d'oeil ci et là, tentation que rechercher autre entrée, mais terre d'Ombre ne saurait aller sans un et mille pièges.

-"Si petite déjà, comble d'être petite naine! Comment ouvrir?! Contraints à l'attente Gnomissime!"


De ses petits pas s'approche de l'immense poterne, pas d'autre bête réflexe qu'attraper rocher à sa taille et d'en cogner la porte..
Brindille

Brindille

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2009

Si j'aurais su.. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si j'aurais su..   Si j'aurais su.. Icon_minitimeDim 31 Mai - 0:58

Profitant de cette nuit qui s’annonce calme, je suis assisse dehors, en espérant trouver quelque chose d’intéressant.

La nuit, cette nuit… Un moment si plaisant où tout bruits peuvent être perçu, même les plus infimes. Sans doute le seul moment où l’on peut réfléchir tranquillement, sans devoir subir continuellement les lamentations des autres. Ou bien entendre le Ponelfe se vanter, narguer les gens…

« Celui-là, il aurait mieux fait de rester un Poney pour le restant de sa vie… Etre un elfe, ça lui a fait plus grossir la tête que rallonger les oreilles ! »

Je me suis exprimée à haute voix… Ca m’arrive parfois… Ce n’est pas toujours gratifiant, surtout quand quelqu’un passe par là et qu’il entend uniquement des bouts de phrases. Mais bon… Il y a certaines choses qui sortent toute seule !

Puis soudainement, j’entends d’abord de petits coups sourds. Au début je les ignore complètement.

« Sans doute une Ombre qui s’entraîne encore tard… »

Puis à nouveau plus rien. Mais c’est parler trop vite. Ces mêmes coups reprennent faiblement, irrégulièrement, mais presque éternellement. C’est lassant…

Ces bruits sont trop faibles pour qu’ils soient la source d’un entraînement tardif au final… Peut-être la porte ? C’est non sans soupirer que je me lève de mon banc, en me dirigeant vers celle-ci. Une fois ouverte, je regarde en face de moi. Puis à gauche, et enfin à droite. Personne. Je soupire une nouvelle fois, puis je baisse mon regard… Quelle plaisanterie…
Mais l’auteur de ces coups doit son salut à mon dernier regard… En effet, le nouvel – ou plutôt, au vu de sa morphologie – la nouvelle arrivante est d’une taille… Mais d’une taille… extraordinairement petite !

« Mille Ponelfes baveux ! T’es quoi toi ? Une naine ? »

Quelle étrange personne… Si le terme « personne » est approprié… Je la détaille un peu plus… Des vêtements d’une propreté affligeante, et un parapluie tout aussi miteux que son propriétaire… Mais un autre détail attire encore plus mon attention que tout son accoutrement ridicule… En effet, le caillou qu’elle porte dans ses mains me tourmente… Le Ponelfe m’a raconté tellement de choses avec ces histoires de Gob’s, d’évolution et de cailloux… Mais bon, elle est pas assez verte pour en être un. J’hausse les sourcils et reporte mon attention sur ma nouvelle interlocutrice.

« Motif de ton arrivée ? »


Dernière édition par Ophelia le Lun 1 Juin - 22:12, édité 1 fois
Ophelia
Déserteur
avatar

Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Meurtres:
Si j'aurais su.. Left_bar_bleue31/50Si j'aurais su.. Empty_bar_bleue  (31/50)

Si j'aurais su.. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si j'aurais su..   Si j'aurais su.. Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:03

Défilement de minutes? d'heures? D'éternité?
A frapper forces déclinantes, contre la porte inlassablement close.
Parfois un arrêt, l'ouïe fine aux aguets se met à l'affut du bruit d''un pas salvateur, qui demeure silencieux.
Râlage impossible, car inexistence d'envie.. Reprend alors monotonie du geste sans plus trop rien attendre.

Feuille morte piétinée gémit. La petite Gnome cesse alors d'appliquer sa bête idée et se retourne.
Guette l'arrivée.. Nulle surprise de voir débouler un "Grand", lassitude se voir se jouer la même gestuelle..
Rien devant alors à gauche puis à droite.. Et heureux maître du hasard regard lancé vers le sol.

S'en suit toujours un air sot, et parfois même les palabres assorties.

« Mille Ponelfes baveux ! T’es quoi toi ? Une naine ? »

Petite jeune femme jusqu'ici de marbre, s'arrange fièrement, faisant fi de la terre sur son visage et ses habits, glisse coquette une main dans ses roux cheveux qu'elle adore, puis toise de toute sa petite hauteur la "Grande" devant elle négligeant intentionnellement de donner entière réponse:

"Venir tenir importante promesse! Et proposer forte main à l'Ombre, deux pierres d'un coup!"
Brindille

Brindille

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2009

Si j'aurais su.. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si j'aurais su..   Si j'aurais su.. Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:16

Demander le motif de son arrivée, c’était juste pour la bonne forme. De toute façon, toutes les personnes qui viennent se présenter ici veulent en général postuler. Plus rare sont celles qui viennent pour parler diplomatie. Et nulle sont celles qui cherche l’hostilité. Ahlala…

Je l’observe, mais cette fois-ci, impassible. Ma première réaction fut une erreur, je n’aurais jamais du m’exprimer à voix haute. Stupide manie. Elle finira par me coûter chère un jour.

Quand elle se met enfin à parler, ce n’est d’étranges mots qui sortent de sa petite bouche. D’ailleurs je ferais mieux d’expédier rapidement cette entrevue. Je n’ai pas envie de me coincer un des muscles de ma nuque, grandement sollicité en ce moment même.

« Bien bien, et cette promesse de quoi s’agit-il exactement ? »

Hum, « deux pierres d’un coup », cherchait-elle à dire « d’une pierre deux coups ? » Bien entendu…

« Prêter main forte à l’Ombre ? Et que penses-tu pouvoir nous apporter ? »

Elle était petite il est vrai, mais elle tenait déjà de bien grands mots.

« Il serait quand même plus que judicieux que tu me donnes au moins ton nom si tu veux nous rejoindre… »
Ophelia
Déserteur
avatar

Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Meurtres:
Si j'aurais su.. Left_bar_bleue31/50Si j'aurais su.. Empty_bar_bleue  (31/50)

Si j'aurais su.. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si j'aurais su..   Si j'aurais su.. Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:22

"Promesse qui n'être pas de vos affaires."

Claire et simple réplique. Quand bien même l'Ombreuse soit sur son territoire, tout ne saurait lui être dû.
Commencent alors les questions, pourquoi toujours s'interroger.. Impossible puisse être véritable l'intérêt pour moult réponses, juste pensées pour plaire et "jolifier".

"Quoi dire.."


Murmure t-elle pour elle même.. Pas d'idée pour faire joli, flatterie n'est pas dans ses mœurs. Démarre alors l'attente de mots juste et vrai à prononcer, attente pendant laquelle petite Gnome et naine de surcroit s'attache fièrement à jouer des trous du parapluie miséreux qui fait sa fierté.. Se trouve alors soudainement inspirée de répondre:

"Nul besoin de dissimulation, ma Gnomissime petitesse s'en charger habilement. Pas présomptueuse un sous, pourtant pareil à vous autres , ma possession d'une part dangereuse.


A ces mots, d'un mouvement met en avant l'objet minable qui lui sert de baguette magique. Elle reprend:

"Certitude de ne pas faire dans l'identique, inutile d'espérer cargaison de crânes arrachés dans l'atrocité, juste apport de changement, pas mieux à proposer que ma personne vide de pensées sombres, pleine de vie, vierge d'envie vengeresse, indisposée à être
*elle bute durement sur le mot* pyssicopate (psychopathe)

"Judicieuses paroles que tu sortir! Soit donc exemple et montre comment se nommer".
Brindille

Brindille

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2009

Si j'aurais su.. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si j'aurais su..   Si j'aurais su.. Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:33

Et blablabla… Et blablabla. C’est quoi déjà sa première phrase ? Un truc avec « pas présomptueuse pour un sous » hein ? Encore que du blabla pour rien…
Y’en a vraiment qui n’ont que ça à faire… Dépenser leur salive. De toute façon, le truc qu’elle vient de dire, c’est sans importance. Moi, je sélectionne ce que je veux d’abord.
Sa dernière phrase ? Pas entendue non plus. Elle espère peut-être me donner des ordres ? Faut en rire ou en pleurer ? Peu importe… De toute façon, je n’ai pas entendu.

« Très bien, si c’est tout ce que tu as à dire… Je vais donc te laisser ici pour le moment. Je vais retourner de là où je viens et aller trouver les autres pour discuter de ton sort. Cette discussion peut être rapide comme très longue… Aie le courage d’attendre. »

Cependant, avant de la laisser seule je rajoute quelques mots.

« Puisque tu sembles ne pas porter de nom, j’annoncerai qu’une naine avec un parapluie attend à notre porte. Qui sait… Peut-être que quelqu’un aura entendu parler de toi. »

Je jette un dernier regard scrutateur envers la naine puis je m’en vais à nouveau, m’engouffrer dans notre demeure, à la recherche des autres Ombres.
Ophelia
Déserteur
avatar

Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Meurtres:
Si j'aurais su.. Left_bar_bleue31/50Si j'aurais su.. Empty_bar_bleue  (31/50)

Si j'aurais su.. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si j'aurais su..   Si j'aurais su.. Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:21

Bien était sa peine de tomber sur pareille auditrice. Faible capacité que de mimer un intérêt minimum.. Plus une fois encore était le premier réflexe bon: Inutile que de s'esquinter en vaines paroles.. Au moins des deux, l'une a pensé! Et c'est restant sur cette évidence, qu'elle laisse son attention s'en aller ailleurs.. ne captant que le strict nécessaire..

Attendre encore que d'autres Ombreux s'éveillent.. Pensée envolée pour Dre'Joli qui peut-être se montrera..

Seule de nouveau devant la porte lui demeurant toujours close.. Fatigue se refaisant sentir, décide de se poser sur un tas de pierre non loin, toujours plus confortable assise que debout l'attente...
Brindille

Brindille

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2009

Si j'aurais su.. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si j'aurais su..   Si j'aurais su.. Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:24

Pour là je-ne-sais-combientième-fois de la journée, j’arpente encore ces couloirs qui me semblent à chaque fois infini. Finalement, cette réunion n’aura pas durée très longtemps. J’y suis venue seule, mais cette fois-ci, presque pour mon plus grand malheur, je me vois en repartir accompagnée.
Les gens n’ont vraiment pas idée… Mais je ne me serais jamais imaginée qu’en ce monde quelqu’un pouvait la connaître.

Me perdant dans ma réflexion, je ne me rends pas tout de suite compte que je suis déjà dehors… D’un geste mécanique, j’ai déjà ouvert la porte. Je la vois donc assise sur des rochers... toujours là. Elle a eu le courage d’attendre… Bien bien.

Je me rapproche d’elle et lui annonce enfin le résultat.

« Dorénavant quand nous nous verrons, ce ne sera plus en temps qu’ennemi… Il a été décidé que tu pouvais devenir l’une des nôtres. Cependant, je préfère te prévenir que certains d’entre-nous aiment tuer pour le plaisir… J’espère donc que tu arriveras à trouver tes repères. »

Je marque une pause, peut-être pour que la naine puisse assimiler la nouvelle…

« J’ai emmené avec moi une personne qui te connaît et qui voulait absolument te voir… Je pense que tu sais déjà de qui il s’agit... Après tout, c'est sans doute Drea que tu es venue voir... Je vais donc vous laisser. Bonnes retrouvailles… Et encore bienvenue parmi nous. »

Sur ces derniers mots je m’immisce dans la pénombre et retourne vaquer à mes occupations.



[ Tu peux aller postuler, bienvenue Very Happy ]
Ophelia
Déserteur
avatar

Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Meurtres:
Si j'aurais su.. Left_bar_bleue31/50Si j'aurais su.. Empty_bar_bleue  (31/50)

Si j'aurais su.. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si j'aurais su..   Si j'aurais su.. Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:42

Grincement retentissant aux oreilles fatiguées, elles même appartenant à un corps gorgé de de fatigue.. Sans se refermer, se rouvre la porte revoilà la "Grande".. Luttant contre d'endoloris membres, la Gnome Naine se hisse sur ses deux jambes, car haute elle veut être pour entendre le verdict quel qu'il soit..

Avis favorables.. Petite femme aurait-elle réussi à attiser quelques curiosités d'Ombres? Ouvre la bouche pour.. finalement ne rien dire.. juste écouter et rien d'autre pourtant.. Surnaturel regain d'énergie, à simple évocation de Dre' joli yeux..

Petit sourire sincère illumine, face lasse, égratignée et terreuse. Et alors que "Grande sans Nom" se terre dans ses ombres.. Les yeux de la petite jeune femme se font perçants, sondant les ténèbres, guettant..



[Hrp: Merci! dès que je sais où.. bah.. je fais! xD Surprised]
Brindille

Brindille

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2009

Si j'aurais su.. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si j'aurais su..   Si j'aurais su.. Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:35

[ HRP : Je t'ai MP pour te l'expliquer ^^ ]
Ophelia
Déserteur
avatar

Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Meurtres:
Si j'aurais su.. Left_bar_bleue31/50Si j'aurais su.. Empty_bar_bleue  (31/50)

Si j'aurais su.. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si j'aurais su..   Si j'aurais su.. Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:37

[ HRP : J'ai accepté, bienvenue chez nous Smile ]
Bridou
Kamikaze
Bridou

Nombre de messages : 1824
Age : 36
Localisation : Au pays de la bonne bière
Emploi/loisirs : tennis de table
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Meurtres:
Si j'aurais su.. Left_bar_bleue400/300Si j'aurais su.. Empty_bar_bleue  (400/300)

Si j'aurais su.. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si j'aurais su..   Si j'aurais su.. Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:24

[hrp: Merchii Surprised]
Brindille

Brindille

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2009

Si j'aurais su.. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si j'aurais su..   Si j'aurais su.. Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Si j'aurais su.. Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Si j'aurais su..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Hall d'entrée :: Présentations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser